Connectez-vous S'inscrire
Le Jardin Ethnobotanique - plantes & graines rares, encens, thés tisanes , médicinales,

Plantes cultivées sans pesticide, fongicide ou insecticide :)

Plantes cultivées sans pesticide, fongicide ou insecticide :)

Le jardin ethnobotanique

Vermiculite horticole


Rédigé le Dimanche 15 Mai 2011 à 19:46 | Lu 1528 commentaire(s)



Utilisations horticoles de la vermiculite

Couvert pour semis:
Très légère et maniable, la vermiculite sert souvent à couvrir les semis pour les protéger, tout en retenant l’eau et les fertilisants nécessaires au développement de ceux-ci.


Systèmes hydroponiques et serres:
Les études ont montré d’excellents résultats dans les serres et les systèmes hydroponiques lorsque la vermiculite est utilisée. La vermiculite exfoliée est parfaitement adaptée pour retenir l’eau et les fertilisants ce qui vous aidera à maintenir les conditions optimales pour le développement de vos cultures.


Germination en plateaux multicellulaires:
Le temps, c’est de l’argent, dit-on. Appliquée en fine couche de surface dans vos plateaux multicellulaires, la vermiculite permettra une germination plus rapide, tout en contrôle.


Bouturage et enracinement:
la vermiculite laisse l’espace nécessaire aux racines pour grandir rapidement, tout en fournissant les éléments essentiels à leur développement. Il importe donc de considérer celle-ci sérieusement lors de l’élaboration de vos stratégies de bouturage et d’enracinement.


Empotage et repiquage:
La faible densité de la vermiculite allège les bacs et les pots dans lesquels elle est utilisée, ce qui est un avantage indéniable lors de la manipulation et le transport de vos cultures. De plus, par ses qualités intrinsèques, elle diminue le choc de la transition.



Utilisation dans les mélanges de terres:
Les coûts de transport sont toujours un item budgétaire à minimiser. Alors, comme elle aide à maintenir les conditions optimales pour le développement, la vermiculite est très appréciée pour alléger les mélanges de terres ou de tourbes.



Pesticides, herbicides et fertilisants:
Comme la vermiculite peut contenir plusieurs fois son poids en liquide, celle-ci devient un vecteur de transport performant pour tous les pesticides, herbicides et fertilisants, facilitant de beaucoup la manipulation de ceux-ci et l’épandage.

Source : Cliquez ici

Achat vermiculite

10 litres de vermiculite en vente dans notre boutique






Dans la même rubrique :
< >

Jeudi 16 Août 2012 - 22:35 Corne broyée - Engrais naturel

 

Les News
Partager ce site
Facebook
Inscription à la newsletter



ranktrackr.net