Connectez-vous S'inscrire
Le Jardin Ethnobotanique - plantes & graines rares, encens, thés tisanes , médicinales,
Le Jardin Ethnobotanique
Facebook
Twitter
Rss

Plantes cultivées sans pesticide, fongicide ou insecticide :)

Le jardin ethnobotanique

Plantes cultivées sans pesticide, fongicide ou insecticide :)

Rhodiola rosea - graines

Rhodiole Russe


Rédigé le Lundi 25 Avril 2011 à 10:12 | Lu 5472 fois | 0 commentaire(s)


plant de Rhodiola rosea


A quoi sert -elle?

Tout comme le ginseng, la maca et l'éleuthérocoque, la rhodiole fait partie des plantes aux vertus adaptogènes. Le Rhodiola rosea permet de mieux supporter le stress engendré par un changement de situation, quel qu'il soit.

Quelques études cliniques mentionnent les propriétés de la racine de Rhodiola rosea, la plante possède des vertus anti-fatigue physique et intellectuelle.

Les principes actifs (rosavine et salidroside) possèdent des pouvoirs psycho-stimulants et amélioreraient mémoire et concentration surtout en période de stress ou de fatigue.

Outre l'augmentation de la résistance au stress, Le Rhodiola rosea de la famille des Crassulacées aurait une action anti-dépressive (en cas de déprime légère à modérée) et anxiolytique.

Au niveau physique, la Rhodiola rosea permet une amélioration des performances et une diminution du temps de récupération. Le Rhodiola rosea est très appréciée des sportifs puisqu'elle n'est pas considérée comme dopante.

Source : http://www.sports-sante.com/

Rhodiola rosea est une plante rare qui pousse généralement en Sibérie et dans les Pays Scandinaves.

La Rhodiola rosea présente des propriétés «adaptogènes» – capacité permettant à l’organisme de mieux s’adapter aux facteurs environnementaux et d’en éviter les dommages – Rhodiola rosea est principalement connue pour ses vertus cardiotoniques et ses bienfaits sur le système nerveux.

Le Rhodiola rosea stimule la mémoire, aide à lutter contre la dépression et augmente la concentration, la résistance au stress et à la fatigue.

La Rhodiola rosea permet également de lutter contre les maux de tête, les troubles du sommeil, le manque d’appétit ou l’irritabilité. Des études récentes montrent également que Rhodiola rosea est un antioxydant puissant capable de prévenir certains types de cancers.

Source : http://www.ilis.ch/


Culture du rhodiole

Le Rhodiola rosea fleurit en Juillet et Août.

Exposition : Soleil
Biotype : Humide

Guide de culture : Guide de culture du Rhodiola rosea / Rhodiole russe en ligne


Achat de Rhodiola rosea

Plant de Rhodiola rosea
[250 graines]urlhttp://www.le-jardin-ethnobotanique.com/shop/Rhodiola-rosea-Rhodiole-russe-250-graines_p135.html de Rhodiola rosea / Rhodiole russe


Tous les produits de A-Z : Cliquez ici






Dans la même rubrique :
< >

Dimanche 26 Janvier 2014 - 14:30 Calea zacatechichi graines


Partager ce site
Facebook
Inscription à la newsletter



ranktrackr.net