Connectez-vous S'inscrire
Le Jardin Ethnobotanique - plantes & graines rares, encens, thés tisanes , médicinales,
Le Jardin Ethnobotanique
Facebook
Twitter
Rss

Plantes cultivées sans pesticide, fongicide ou insecticide :)

Le jardin ethnobotanique

Plantes cultivées sans pesticide, fongicide ou insecticide :)

Rhodiola rosea - Plant

Ou Rhodiole


Rédigé le Vendredi 17 Août 2012 à 12:27 | Lu 7245 fois | 0 commentaire(s)


La Rhodiole ou Rhodiola rosea, plante adaptogène et anti-fatigue

Nous vous proposons à la vente :
- Plant de Rhodiola rosea
- Graines de Rhodiola rosea


Tout comme le ginseng, la maca et l'éleuthérocoque, la rhodiola rosea fait partie des plantes aux vertus adaptogènes. Elle permet de mieux supporter le stress engendré par un changement de situation, quel qu'il soit.

Quelques études cliniques mentionnent les propriétés de la racine de Rhodiola rosea, la plante possède des vertus anti-fatigue physique et intellectuelle. Les principes actifs (rosavine et salidroside) possèdent des pouvoirs psycho-stimulants et amélioreraient mémoire et concentration surtout en période de stress ou de fatigue. Outre l'augmentation de la résistance au stress, le Rhodiola rosea de la famille des Crassulacées aurait une action anti-dépressive (en cas de déprime légère à modérée) et anxiolytique. Au niveau physique, la Rhodiola rosea permet une amélioration des performances et une diminution du temps de récupération. La Rhodiola rosea est très appréciée des sportifs puisqu'elle n'est pas considérée comme dopante.

Stimulant général, la rhodiola rosea permet donc d'augmenter la résistance en cas d'asthénie ou de surmenage et apporte tonus et vitalité.
La prise de Rhodiola rosea se fait le matin trente minutes avant le petit déjeuner et le midi trente minutes avant le déjeuner pendant 10 à 20 jours. Les cures de Rhodiola rosea sont renouvelables en respectant 15 jours de pause. La plante de Rhodiola rosea est commercialisée sous forme de gélules (Elusanes, Arkogélules...), d'extrait fluide alcoolique, ou de plant (rare!)

Autres propriétés traditionnellement reconnues de la Rhodiola : anti-oxydant (lutte contre le vieillissement et prévention des cancers), action favorable sur la fonction sexuelle, stimulant des défenses immunitaires...

Il n'est pas recommandé d'utiliser la rhodiola rosea chez la femme enceinte ou qui allaite, ni chez les personnes souffrant de troubles de l'humeur de type bipolaires.

Source : http://www.sports-sante.com et modifié par Le Jardin Ethnobotanique

Culture du rhodiola rosea

Le rhodiola rosea fleurit en Juillet-Août.
Il atteint une taille de 15cm
Exposition : Ensoleillé
Biotype : Humide

Guide de culture : Guide de culture du Rhodiola rosea / Rhodiole russe en ligne







Dans la même rubrique :
< >

Samedi 26 Juillet 2014 - 16:44 Circaea lutetiana. Plante

Dimanche 2 Juin 2013 - 14:46 Absinthe - Plante


Les News
Partager ce site
Facebook
Inscription à la newsletter



ranktrackr.net