Connectez-vous S'inscrire
Le Jardin Ethnobotanique - plantes & graines rares, encens, thés tisanes , médicinales,

Plantes cultivées sans pesticide, fongicide ou insecticide :)

Plantes cultivées sans pesticide, fongicide ou insecticide :)

Le jardin ethnobotanique

Mitragyna speciosa - Guide de culture


Rédigé le Mercredi 3 Septembre 2014 à 19:11 | Lu 246 commentaire(s)


Achat de graines de Kratom : Graines de Mitragyna speciosa


Guide de culture du Kratom

Type de terre: La meilleure terre pour cultiver du kratom est un humus riche et humide avec un drainage moyen. Le drainage doit être tel que votre sol reste humide sans être totalement inondé, et il ne doit pas drainer trop vite et sécher le sol. Une chose essentielle quand on cultive du kratom est de maintenir un pH du sol correct. Le kratom s'épanouit dans un pH entre 5,5 et 6,5 : sorti de ses valeurs, il est plus difficile pour le kratom d'absorber des nutriments.
 

Humidité : Dans la nature, le kratom est exposé à des niveaux d'humidité variant entre 94 % la journée et 53 % en soirée. Il est possible de recréer ces conditions en intérieur avec un humidificateur. Si vous arrivez à maintenir une humidité de 90 %, votre kratom n'aura pas de problèmes et, en raison de la nature de la plante, elle résiste assez bien aux fluctuations.
 

Lumière : La plante de kratom s‘acclimate à toutes sorte de lumière, si possible très vive! (devant une fenetre, dans une serre placer au soleil par exemple).


Température : La température recommandée pour cultiver du kratom est entre 24 et 32 degrés Celsius. Ceci correspond à l'hiver thaïlandais, la plus basse température rencontrée par la plante dans la nature. Vous pouvez avoir des températures plus élevées si vous voulez, mais ce n'est pas indispensable : le kratom s'épanouira dans la fourchette de température précitée. Une température inférieure à ces valeurs va ralentir la croissance de votre kratom, et une température en-dessous de 10 degrés Celsius entraînera la mort de votre kratom.
 

Nuisibles: En raison de l'humidité élevée nécessaire pour cultiver du kratom, vous devez surveiller très attentivement les champignons et moisissures, surtout sur le haut du sol.

 

Semis …..
 

Pour plus d'efficacité: Mettre les graines dans un coton humide. Détremper le coton complètement puis évacuer le trop plein l'eau. Placer le coton proche d'une source de chaleur. Le coton doit toujours rester humide. planter entre 5-10 graines par pot.
 

Les graines de kratom germeront , entre 2 à 3 semaines, Ensuite, repiquer les graines germées dans des pots a l'aide d'une pince à épiler. Placer les minuscules plants sous serre, sans lumière directe du soleil, et attendre environs 5/10cm avant de repiquer dans des plus grand pots.

 





Dans la même rubrique :
< >

Dimanche 2 Juin 2013 - 15:54 Epinard fraise Guide de culture

Dimanche 2 Juin 2013 - 15:01 Absinthe - Guide de culture


Partager ce site
Facebook
Inscription à la newsletter



ranktrackr.net