Connectez-vous S'inscrire
Le Jardin Ethnobotanique - plantes & graines rares, encens, thés tisanes , médicinales,

Plantes cultivées sans pesticide, fongicide ou insecticide :)

Le jardin ethnobotanique

Plantes cultivées sans pesticide, fongicide ou insecticide :)

Le maca - Lepidium mayeni

Ginseng peruvien


Rédigé le Vendredi 17 Août 2012 à 12:23 | Lu 2428 commentaire(s)


La maca (Lepidium meyenii ) est une plante à racine pivotante de la famille des Brassicaceae. Elle est cultivée comme aliment et pour ses vertus médicinales depuis le Néolithique dans les Hautes Andes péruviennes, à l'altitude de 3500 à 4200 mètres au-dessus du niveau de la mer.


Composition

L'extrait x4 de Maca en poudre est un adaptogene, et s'adapte au métabolisme de votre corps.
L'extrait x4 de Maca en poudre crue est une manière très efficace de reminéraliser votre corps.
L'extrait x4 de Maca en poudre est plein des vitamines et de minéraux excellents pour l'organisme.

L'extrait x4 de Maca en poudre est un aliment fortement riche en protéines. Il a également une grande teneur en acides aminés (18), hydrates de carbone (60 - 75%) et vitamines (thiamine d'A, de B1-, riboflavine de B2-, B3, niacine, B6, B12, C, E, carotène), des mineraux et des oligo-éléments comprenant le calcium, le phosphore, le fer, le zinc, le magnésium, le cuivre, le sodium, le potassium, le sélénium, le bore, le manganèse et l'aluminium.

Utilisation du maca

Au Pérou, ce tubercule est transformé de plusieurs façons : cru, cuit ou séché. Avec cette plante, les Péruviens préparent des biscuits, des gâteaux, des chips, et des boissons.

Le Lepidium meyenii n'est pas un médicament, mais peut être commercialisé comme complément alimentaire. C'est une source alimentaire de qualité supérieure. Le tubercule est utilisé depuis des milliers d'années par la population locale. À présent, les Péruviens utilisent encore cette plante comme source alimentaire. Mais aussi au-delà des frontières du pays, cette plante est maintenant connue, tant en Amérique du Sud et du Nord qu'en Europe.

Ce tubercule est surtout connu sous le nom de « ginseng péruvien » ou « viagra péruvien », parce que cette plante stimulerait la libido, ces vertus prétendument aphrodisiaques n'étant pas scientifiquement étayées. Cette plante permet également de lutter contre la stérilité masculine en améliorant la qualité du sperme. Il n'y a aucun effet secondaire connu.

Ses potentialités médicinales sont actuellement en cours d'étude pour identifier les molécules actives dans l'utilisation traditionnelle. Les trois écotypes principaux semblent avoir des effets légèrement différents sur les hommes et les femmes, mais toujours bénéfiques pour la fertilité.

Effets, bienfaits, vertus du MACA

Redonne de l’énergie et énergie sexuelle, Régulateur du système nerveux. Combat stress et joue rôle dominant sur le bien être général.
La maca s’associe avec le Ginseng (nerveux,énergie), damania, tribulus (énergie sexuelle), ashwaganda, rhodolia, l’éleuthérocope (stress, sommeil), le guarana, la chorella, spiruline

L'Agence française de sécurité sanitaire des aliments (Afssa) a été saisie le 11 janvier 2007 par la Direction générale de la concurrence, de la consommation et de la répression des fraudes (Dgccrf) d’une demande d’évaluation des compléments d’information concernant l’emploi de la poudre de racine de maca, commercialisée telle quelle ou entrant dans la composition de compléments alimentaires.

Posologie: L’information est insuffisante pour suggérer un dosage. Les dosages recommandés par certains fabricants (de 500 mg à 1 g, 3 fois par jour) sont largement inférieurs à la consommation traditionnelle de maca des Péruviens des hauts plateaux.

Achat et lien utiles Maca

Vente en ligne Maca en poudre BIO (acheté certifié BIO au fournisseur puis reconditionné)

Fiche pratique : Fiche pratique du Maca (téléchargeable PDF)





Dans la même rubrique :
< >

Vendredi 17 Août 2012 - 13:05 Absinthe plante médicinale

Vendredi 17 Août 2012 - 13:37 Acorus calamus - Acore vrai


Partager ce site
Facebook
Inscription à la newsletter



ranktrackr.net