Connectez-vous S'inscrire
Le Jardin Ethnobotanique - plantes & graines rares, encens, thés tisanes , médicinales,
Le Jardin Ethnobotanique
Facebook
Twitter
Rss

Plantes cultivées sans pesticide, fongicide ou insecticide :)

Le jardin ethnobotanique

Plantes cultivées sans pesticide, fongicide ou insecticide :)

Coton - Plant


Rédigé le Vendredi 15 Août 2014 à 20:43 | Lu 2634 fois | 0 commentaire(s)


Vente en ligne de plant de coton. Vente en ligne de graines de coton
Achat de plant et graines de coton


Le coton

Le coton est une fibre végétale qui entoure les graines des cotonniers « véritables » (Gossypium sp.), un arbuste de la famille des Malvacées.
Cette fibre est généralement transformée en fil qui est tissée pour fabriquer des tissus. Le coton est la plus importante des fibres naturelles produites dans le monde. Depuis le XIXe siècle, il constitue, grâce aux progrès de l'industrialisation et de l'agronomie, la première fibre textile du monde (près de la moitié de la consommation mondiale de fibres textiles).

Le coton  fait partie des plantes utilisées en médecine traditionnelle au Vietnam. Une étude américaine a conclu que le coton pourrait contenir une molécule d'intérêt pour le traitement de l'ostéoporose

En effet, la solidité de l'os résulte d'un équilibre subtil entre deux types de cellules osseuses : les ostéoblastes, qui s'accumulent dans les os, et les ostéoclastes, qui les fragilisent.

La culture du coton nécessite une saison végétative longue, beaucoup de soleil et un total de 120 jours arrosés pour assurer la croissance puis un temps sec en fin de cycle végétatif pour permettre la déhiscence des capsules et éviter le pourrissement de la fibre. Le coton supporte les climats tempérés à condition qu'il ne gèle pas.

Le cotonnier développe une tige ou axe principal à partir d'un bourgeon terminal. Sur cet axe dit "monopodial" (1) prennent naissance des branches secondaires. A la base (2) de l'axe principal, la croissance des branches secondaires est pareille à celle de l'axe principal ; ce sont donc également des axes monopodiaux. L'axe principal et ces branches végétatives ne portent pas directement les organes reproducteurs mais des branches fructifères sympodiales (3) qui portent, elles, les organes reproducteurs.

Achat et liens utiles







Dans la même rubrique :
< >

Samedi 26 Juillet 2014 - 16:44 Circaea lutetiana. Plante

Dimanche 2 Juin 2013 - 14:46 Absinthe - Plante


Les News
Partager ce site
Facebook
Inscription à la newsletter



ranktrackr.net